italyChi siamo?

Giovani ricercatori convinti che sia proficuo condividere informazioni sul nostro lavoro.

  • Edoardo. Sono uno studente di dottorato a Nizza; per il mio progetto di ricerca studio – per essere preciso, esploro a tentoni – la circolazione delle idee tra Stati Uniti ed Europa nel XIX secolo. In particolare sfrutto la figura di Francis Lieber, prussiano emigrato nel Nuovo Mondo, come punto di riferimento. Oltre allo studio, gioco nei Beefree, la squadra torinese di Ultimate Frisbee.
  • Sono Francesco, dottore di ricerca in Storia d’Europa. Studio le comunità italiane del Levante ottomano e scrivo principalmente di Turchia contemporanea. Tifosissimo del Cagliari, città in cui sono cresciuto, vivo attualmente a Torino dopo aver vissuto tra Roma e Istanbul.
  • Sono Anna Lisa, una dottoranda in Italian Studies all’University of Birmingham (Regno Unito), dove mi occupo dell’amore fra donne nella letteratura italiana rinascimentale, ma mi interesso anche di studi di genere, letterature comparate, storia moderna e contemporanea. Sono perennemente in viaggio e colleziono tè.

france

Qui sommes-nous?

Jeunes chercheurs persuadés qu’il est profitable de partager les informations relatives à notre travail.

  • Je suis Francesco, docteur en Histoire d’Europe. Je travaille sur les communautés italiennes du Levant ottoman et j’écris principalement à propos de la Turquie contemporaine. Je suis un supporter acharné du Cagliari, la ville où je suis né. Après avoir passé plusieurs années entre Rome et Istanbul, je vis actuellement à Turin.
  • Edoardo, étudiant de doctorat à Nice auprès du CRHI – Centre de Recherche en Histoire des Idées. Mon projet est d’explorer la circulation des idées politiques entre Etats-Unis et Europe au XIX siècle, par le biais de Francis Lieber. A part étudier je joue dans l’équipe turinoise de Ultimate Frisbee, les Beefree. 
  • Anna Lisa, doctorante en Italian Studies à l’University of Birmingham, où je travaille sur l’amour entre femmes dans la littérature italienne de la Renaissance et de gender studies plus en général. Je m’occupe aussi de lettres comparées, histoire moderne et contemporaine. Je suis toujours en voyage et je collectionne du thè.

USUK  Who are we?

Young researchers!

What do we want?

To share informations and create more opportunities for us and our colleagues!

  • I’m Francesco, Ph.D. in History of Europe. I work on italian communities in Ottoman Levant, and I write about contemporary Turkey. I’m a supporter of Cagliari football team, the city where I was born. After a few years spent between Rome and Istanbul I now live in Turin.
  • Edoardo, Ph.D. candidate at Université de la cote d’Azur at CRHICentre de Recherche en Histoire des Idées. my field of research is U.S. political history, and more specifically about the circulation of political ideas between Europe and U.S. before the civil war. I live between Nice and Turin, where I play in the local Ultimate Frisbee team.
  • Anna Lisa, I’m a Ph.D. student in Italian Studies at University of Birmingham. I focus on love between women in Renaissance italian literature, but more generally I work on comparative literatures, gender studies, modern and contemporary history. I’m always travelling somewhere and I collect teas.