CHECK OUT more opportunities.


Quoi

Par le biais de l’Institut de France la Fondation Stéphane Bern pour l’Histoire et le Patrimoine a créé un « Prix de la Fondation Stéphane Bern pour l’Histoire » d’un montant de 5 000 euros, qui récompense un premier ouvrage d’Histoire (en français) édité depuis moins de trois ans autrement qu’à compte d’auteur, à l’exclusion des romans historiques.

Le prix sera attribué par le Chancelier de l’Institut après délibération du jury présidé par M. Stéphane Bern, et composé de Mme Joëlle Chevé, M. Franck Ferrand, Mme Isabelle Heullant­ Donnat, Mme Alexandra Lapierre, Mme Évelyne Lever, M. Jean-Christian Petitfils, M. Éric Roussel, M. Jean Tulard.

Le nom du lauréat sera communiqué le lundi 4 décembre 2017 et fera l’objet d’une publication sur le site internet de la Fondation.

La remise du prix pourra faire l’objet d’une cérémonie particulière début janvier à laquelle le lauréat est tenu de participer.

Deadline et candidature

échéance le 2 octobre. Voici le règlement_2017_prix_histoire. Le dossier de candidature comprendra impérativement :

–    une lettre de motivation,
–    une fiche de présentation des travaux le curriculum vitae du candidat,
–    l’ouvrage sous sa forme aboutie en dix exemplaires.

Les dossiers de candidature complets seront à remettre sous forme postale, avant le lundi 2 octobre 2017, cachet de la poste faisant foi, à l’adresse :

Fondation Stéphane Bern pour l’Histoire et le Patrimoine- Institut de France
Prix de la Fondation Stéphane Bern pour l’Histoire
23 quai de Conti
75006 PARIS

Un accusé de réception sera remis aux candidats, attestant de leur bonne inscription ou indiquant les modalités à compléter pour finaliser l’instruction de leur dossier.

 


What we do || Who we are || Join AIR project.

Leave a comment